Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 50 - - - février/mars 2012
 Sacrée Planète N° 50
EDITO
La naissance d'un nouveau monde
L’échéance 2012 approche et une idée grandit au détriment de celle qui prédisait la fin du monde… et si celle-ci correspondait au début d’un autre monde ? Il y a longtemps que nous soutenons cette hypothèse dans les colonnes de Sacrée Planète et que nous pensons qu’il est important de s'y préparer.
Dans cette réflexion, nous avons progressé dans la compréhension que nos pensées d’aujourd’hui créent le monde de demain. Rien n’est écrit à l'avance dans l’histoire de l’humanité. La façon dont nous allons relever les défis d’aujourd’hui n’appartient qu’à nous et peut changer radicalement le cours de l’histoire selon le niveau de conscience qui prévaudra.
Une première clé de compréhension essentielle nous est donnée par Alain Boudet(1). «Ley lines» est un terme apparu sur la terre anglaise, lors de la découverte des crops circles. J’ignorais alors que la recherche de la signification de ce mot nous emmènerait aussi loin dans la compréhension des énergies telluriques et cosmiques de notre planète. J’ignorais qu’elle nous procurerait un éclairage sur la place et la mission de l’être humain sur Terre … La terre est quadrillée de réseaux énergétiques et elle traverse, tout comme nous, une phase de nettoyage…
Daniel Meurois approfondit l’idée que l’évolution de la terre et de ses occupants n’est pas le fait du pur hasard. Un grand «Plan divin» a présidé à sa destinée et l’enjeu est justement d’en retrouver la mémoire afin qu’il puisse s’accomplir. Allons-nous retrouver le monde d’abondance et d’amour pour lequel nous avons été créés ? Le Christ-Jésus est venu jouer un rôle très spécifique, il y a deux mille ans dans ce grand programme d’ouverture de conscience… et les graines qu’il a semé arrivent à maturité aujourd’hui.
Et pour revenir enfin à un aspect très concret, Nicole Confais nous parle des processus qui entourent la naissance du bébé humain. Nous pouvons, par analogie les rapprocher de ceux qui président à l’avènement du nouveau monde. A la veille de l’an 1, il est temps de prendre conscience des conditionnements qui nous poussent à reproduire ce qui est engrammé depuis des vies dans notre subconscient. Un certain nombre d’outils sont à notre disposition pour dépasser toutes ces «empreintes de naissance» qui ne sont au fond que des marche-pieds destinés à nous faire grandir.
Enfin, un outil très important nous est montré par Madame Saionji, une japonaise qui parcourt le monde afin d’y semer des paroles de paix matérialisées sur des piliers de bois. Par ce geste, son but est en fait d’attirer l’attention sur le pouvoir de la prière et des mots.
«Ne priez pas pour que le pire soit évité.Priez pour que vous puissiez garder le but et traverser quoi qu’il arrive. Priez pour que l’amour soit votre seul bouclier. Vos pensées influencent considérablement le cours de l’histoire terrestre…. Vous seuls pouvez décider de vous offrir et de générer des pensées de paix, d’espoir et de légéreté. » (Anonyme)
Que 2012 soit l’année de nos plus belles métamorphoses. Rêvez et concrétisez vos rêves. Le changement appartient à chacun.
Bonne lecture
LES ECHOS DE MONDE
Energies : renouvelable, nuclaire, solaire, gaz de schiste...
Investissement mondial en hausse dans l'énergie renouvelable ; La France, le nucléaire et les emplois ; Hausse de 30% de l'électricité ; Chargeur solaire interactif ; énergie solaire en expansion, le gaz de schiste à suivre de près... ; Thrive, un film ouvre boite de la conscience
ENIGMES DE LA TERRE
 copyright Sacrée Planète
Les lignes de Ley, grille énergétique de la Terre
par Alain Boudet
De nombreux sites mégalithiques, parmi les plus connus d’Angleterre, se situent le long de lignes virtuelles appelées lignes de Ley. La ligne Saint-Michel, qui traverse le sud de l’Angleterre d’est en ouest, est une des plus connues. Un grand nombre de Crop Circles aparraissent le long de cette ligne. Ce sont souvent les plus beaux. Est-ce une coïncidence ? Que sont ces lignes ?
CROP CIRCLES
 copyright Sacrée Planète
Crop circles, le mystère persiste Saison 2011 (suite et fin)
Marie-Hélène Courtat
Calme saison que celle de 2011, une saison plus courte et des figures moins nombreuses. Le phénomène semble accuser une légère accalmie. Toutefois les dessins qui sont apparus n’ont rien perdu de leur beauté ni de leur mystère. Ils nous touchent toujours par la perfection de leur tracé et la complexité de leur symbolisme.
SOCIETE
 copyright Sacrée Planète
Les piliers de paix et le pouvoir des mots
Message d'une japonaise pour le monde
par Cécile Courtat
Les événements du Japon (Tsunami et fuites radioactives de Fukushima) s’effacent peu à peu dans les brumes de l’oubli… et cependant, n’avons-nous pas un devoir de mémoire, dans le but de tirer un enseignement d’aussi grande puissance que cette catastrophe ? Nous avons rencontré Mme Masami Saionji, lors d’un de ses voyages en France. Elle parcourt la planète pour témoigner et réveiller les consciences «endormies» afin qu’ensemble, nous bâtissions le monde nouveau. Elle vient rappeler le pouvoir des mots et la force de la prière. Pour elle, les solutions ne viendront pas des gouvernements, des systèmes économiques ou financiers mais bien de la grandeur spirituelle de l’être.
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
 copyright Sacrée Planète
Les empreintes de naissance, entretien avec le Dr Nicole Confais
par Michèle Dubois
Qui connaît vraiment les circonstances de sa naissance ? Alors que la manière dont nous sommes nés influence la façon dont nous allons vivre. Le docteur Nicole Confais, qui a accompagné un grand nombre de personnes en “revécu” de naissance depuis vingt ans, nous décrit les quatre étapes et leurs incidences. Grâce à de nouveaux outils, nous pouvons changer certaines de nos peurs et de nos comportement en faisant un revécu de naissance...
SAGESSES ET TRADITIONS
 copyright Sacrée Planète
LE PEROU, Terre de sagesses, une aide pour les grands bouleversements 2012
par Eric Grange
De nombreuses civilisations ont marqué de leur empreinte le Pérou et les Andes... développant une Connaissance et une relation harmonieuse avec la Terre Mère. De nombreuses personnes sentent un appel de ces lieux "sacrés" qui murmurent parfois des mémoires remontant jusqu'à la Lémurie. Eric Grange, createur de voyages "OASIS" partage ses découvertes et son expérience auprès du chaman Arevalo. Une façon de réveiller nos mémoires pour mieux vivre les grandes transformations actuelles de la planète
NOUVELLE CONSCIENCE
 copyright Sacrée Planète
Le mystère de la crucifixion et le plan divin par Daniel Meurois
par C. et M.-H. Courtat
Dans une première partie sortie dans notre numéro 48, nous avons découvert l’aspect féminin de l’enseignement de Jeshua au travers de trois initiations par trois femmes : Jacobée, Salomé et Marie Madeleine.
Toujours dans le même livre "Le testament des trois Marie", Daniel Meurois éclaire la façon d’enseigner du Maître et apporte un éclairage important sur des moments-clés si délicats à comprendre : la crucifixion, la résurrection ainsi que la notion de Plan Divin.
SANTE
 copyright Sacrée Planète
L'aromathérapie quantique, entretien avec le Docteur Penoël
par Nathalie Petit
L’approche quantique touche tous les domaines, l’aromathérapie n’échappe pas à la règle. Voici une approche innovante proposée par le docteur Pénöel, qui met en lumière, par la conscience du vivant, l'interaction entre l'esprit de la plante, le patient dans sa globalité et la relation avec le thérapeute.
RENCONTRE AVEC...
 copyright Sacrée Planète
DALIDA, l'amour de l'autre côté du voile par Jean-Claude Genel
par Jean-Claude Genel
Mai 1987, Dalida, chanteuse populaire mondialement connue, met fin à ses jours pour rejoindre un amour qu’elle n’a pas su trouver ici-bas. Vingt-cinq ans plus tard, Jean-Claude Genel publie «Rencontres avec une Étoile», recueil de "méditations" de l'artiste défunte... de l’autre côté du voile.
Elle apporte un témoignage très important sur les âmes qui choisissent leur heure de départ.- - -télécharger au format PDF
PUBLIREPORTAGE
Le jeûne
Nicole Baud
Pourquoi jeûner ? Quelles sont les effets sur le corps et l'esprit ?